Nivea et votre teint : BB crème VS crème teintée

By 07:35

Parlons bien parlons de teint! Un teint parfait dans la " Bible " des beauty addict c'est le fondement pour avoir bonne mine. Cacher les cernes , unifier le teint , un teint plus bronzé , plus rosé , plus brillant , plus frais et j'en passe. On se revoit bien toute , tous les matins avec nos pauvres mines endormit aller dans nos salles de bains comme ci qu'on allait y combattre l'ennemie et en ressortir une heure plus tard ou plutôt deux prêtes à affronter la journée en beauté. Il faut dire que niveau produit pour le teint on est servi et on ne sait souvent plus ou donner de la tête avec tous ces produits pour le teint ayant tous une fonction différente : fond de teint , BB crème, CC crème, poudre compacte, poudre libre, crème teintée, anticerne... On peut très vite s'y perdre! Personnellement n'ayant pas une peau à problème je peux largement sans aucune prétention me passer de tous ces produits. Mais récemment après la folie de la fameuse BB crème j'ai voulu moi aussi voir de quoi j'aurai l'air avec cette supposé crème parfaite sur la face. De plus, je me suis aussi laissé tenter par une crème teintée.  Étant en terrain connu je me suis naturellement tournée vers la marque du très connu petit pot bleu Nivea. Connu pour ses crèmes hydratantes et qui sentent bon la peau de bébé c'est ce qu'on veut non ? avoir une peau de bébé




Si tu veux tout savoir j'le sais qu't'es une p'tite curieuse, ma peau est plutôt mixte car elle a tendance à être très sèche en hiver et à suinter en été à la vilaine! Comme je l'ai dit plus haut n'ayant pas de gros problèmes de peau à pars des ports voyant quelque rougeur et des points noirs sur le nez. Je recherche donc dès un produit léger , hydratant et surtout matifiant pour unifier le tout. Pour commencer ce BATTLE, qui n'en ait pas vraiment un vu que les deux produits n'ont pas les mêmes propriétés, ouh la menteuse je vais donc vous présenter... tadam... La BB crème mesdames et monsieurs ! 



Au prix de dix euros et des centimes, j'ai choisi la teinte light mais il me semble qu'il y aussi les teintes medium ainsi que medium to dark. Pour parler de la couleur la teinte la plus claire light me convient bien, bien que je n'ai pas la peau super claire. Le petit moins est qu'elle a des sous ton rose qui ne vont pas à toutes les peaux. 





Au niveau de l'odeur elle sent bon tout autant que le fameux pot bleu. Le gros souci de cette BB crème est qu'elle ne se fond pas bien à la peau , après l'application on la sent toujours sur le visage et on a une sensation de coller et desuinter même après s’être poudré. La marque nous promet donc qu'elle est censée hydrater: Plutôt collé je dirai affiner le grain de peau: mes ports sont encore plus voyants unifier: ça reste son point le plus positif ainsi que son SPF10.



En ce qui concerne la crème de jour, j'ai choisi la teinte sable au fait je ne l'ai pas choisie vu que c'était la seule teinte bouuuh la menteuse x2. Toujours la bonne odeur de bébé Nivea à l'ouverture du tube. Cette crème est très hydratante, très légère et vraiment facile à appliquer. Elle ne camoufle pas les imperfections je la conseillerai donc à celle qui en ont peu ou pas. Elle ne colle pas et rend le teint très lumineux. Au niveau de la couleur je pense qu'elle conviendrait aux teints clairs à médium. 


Pour ce qui est des promesses de la marque elles sont toutes tenues pour ma part : unifie, hydrate et illumine. Je l'ai acheté en grande surface pour la modique somme de six euros.



Pour moi c'est sans aucun doute la crème teintée qui remporte ce battle. Pour celle qui cherche juste un produit unifiant je recommande la crème teintée et la BB crème pour celle qui recherche quelque chose de plus couvrant. 

You Might Also Like

0 commentaires