Liquide, gel, feutre... Comment choisir son eye liner ?

By 06:15

L'eye liner est surement un des produits les plus portés pars nous les femmes. Il nous permet de se maquiller rapidement (pour celles qui savent manier la bête), un petit trait et hop l'affaire est classée. Mais aussi de nous faire un regard plus sophistiqué, comme les biches pour les grandes occasions. On a beau l'adorée cela peut s’avérer être un vrai carnage si on choisit pas celui qui nous convient le mieux. Oui oui parce que passer des heures dans la salle de bain à se démaquiller et se re maquiller t'appelle pas ça un carnage toi ? 





L'eye liner liquide 

Les plus :                                                                              
  • permets de tracer un trait parfait                                     
  • Couleur souvent très intense
  • Virgule facile à tracer

Les moins :
  • Il faut souvent du temps pour manier l'outil
  • met du temps à sécher donc bave facilement
Mon coup de  : Le liner pinceau 16h bourjois  ( environ 9 euros )



 
 





Eye liner gel

Les plus :                                                                                   
  • Texture crémeuse
  • Épaisseur du trait variable  

Les moins :
  • Les pinceaux vendus avec son souvent inutilisable 
Mon coup de ♥ : Le lasting Drama de Gemey maybelline ( environ 12 euros )





L'eye liner Feutre


Les plus :
  • Possibilité de tracer des trait fins facilement
  • Plus facile à manier
  • trait beaucoup plus précise 
Les moins :
  • Couleur souvent pas assez intense
  • La mine du feutre sèche souvent rapidement
Mon coup de ♥ : Le super liner so couture de l'Oreal ( environ 15 euros ) 







Je pense que les trois eyes liner ont chacun leurs atouts comme leurs points négatifs. On a souvent du mal à s'adapter à la bête mais avec de la pratique cela deviens beaucoup plus facile. Je conseille quand même aux débutantes de s’entraîner avec un eye liner feutre pour commencer. Pour ma part après en avoir testé pas mal j'ai quand meme plus de facilité à tracer un beau trait d'eye liner avec un eye liner liquide. 



You Might Also Like

0 commentaires